jeudi 9 février 2012

L'ASSS-CN CONFIRMERA CE SOIR....

Lors de la réunion du conseil d'administration de l'Agence de la santé de la Capitale nationale qui débute à 18 h 00, ce soir, on devrait en apprendre un peu plus sur l'allocation budgétaire réelle pour les appareils d'analyse diagnostique à domicile et les AVQ/( aides à la vie quotidienne)AVD(aides à la vie quotidienne), découlant des nouveaux crédits annoncés récemment par la ministre déléguée aux Services sociaux, Dominique Vien!

On fournira également de l'information sur l'allocation budgétaire qui sera ajoutée dans le cadre du Programme services intensifs de soutien à domicile- personnes handicapées( SISAD).

Si vous n'êtes pas sur les lieux, je tenterai de fournir des importations plus pertinentes lors d'une prochaine page de ce blogue. Ensuite, nous devrons décider si nous devons intervenir plus agressivement dans ce dossier!

dimanche 5 février 2012

DES ÉLECTIONS À BRÈVE ÉCHÉANCE

L'annonce faite par le premier Jean Charest dans sa circonscription de Sherbrooke et rapporté par l'Agence QMI s'inscrit dans les symptômes d'une éventuelle campagne électorale. Et, on peut en conclure qui s'y on est une personne âgée ou handicapée, il y aura avantages à émigrer dans la région de Sherbrooke, si Jean Charest est réélu et forme un gouvernement majoritaire!!!

Si vous souhaitez être candidat aux prochaines élections québécoises, voyez votre photographe et achetez des poteaux pour vos éventuelles pancartes..., très utiles puisque votre photo apparaîtra sur le prochain bulletin de vote!

vendredi 3 février 2012

QUAND VIENDRA LA VÉRITÉ....!

Nous devrions apprendre bientôt - si Jacques Fillion de l'AGSSS-CN le veut bien- que seulement 790 000 $ environ, du montant de 8 M $ annoncé par la ministre déléguée au Services sociaux, madame Dominique Vien, seront attribués aux établissements du réseau de la SSS de la CN.

Un montant est dédié à un organisme, près de 50 % du montant sera partagé entre l'IRDPQ et l'IRDIQ. Il restera environ 100 000 $ pour chacun des deux CSSS du Québec Métro. Donc, un montant insuffisant pour rétablir les heures de services coupées dans le maintien à domicile. Tout au plus, les CSSS pourront répondre à certaines urgences temporaires. Ils ne pourront pas rétablir les « heures de services coupées» ni réduire les listes d'attente.

Ils ne peuvent prendre d'engagement à long terme... puisque le budget annoncé n'est pas récurrent! Le gouvernement Charest n'a pas pris d'engagement à long terme!

Donc, des élections s'en viennent! Après l'adoption du prochain budget du Québec...! Stratégiquement on ne prend pas d'engagements à long terme en période pré-électorale, on se réserve du pain à promettre dans les engagements électoraux!
 
profile TopBlogues