mardi 25 mars 2008

JONATHAN ROY INFLUENCÉ PAR LA PUBLICITÉ AUTOMOBILE?

DE L’INFLUENCE DES MÉDIAS....!
Côte à côte à l’intérieur du même bulletin de nouvelles télévisées de la SRC à Québec, les images de l’attaque gratuite de Jonathan Roy contre le gardien de but des Sagnéens de Chicoutimi et les images de la publicité du constructeur automobile Volswagen où, tout aussi gratuitement, une jeune femme projète à la renverse un conseiller qui lui apprend que les versements mensuels ne seront que de 179 $.

Sociologues et communicateurs professionnels vous confirmeront les données qui établissent les relations d’influence des médias sur les comportements sociaux! Ceux des jeunes et de moins jeunes! Surtout les gestes les plus gratuits! Par contre, une publicité trop agressive sur les sentiments réels, les valeurs et les comportements trop agressifs pert progressivement son impact sur certains publics ciblés!

La SAAQ en sait quelque chose!!! Et, le Ministère de la Santé et des Services sociaux a investi inutilement dans des campagnes trop agressives visant à convaincre les jeunes adultes des dangers des relations sexuelles non protégées, dans le but de contrer la prévalence du SIDA et d’autres MTS!
Jean Melançon
20080325

Aucun commentaire:

 
profile TopBlogues