vendredi 3 février 2012

QUAND VIENDRA LA VÉRITÉ....!

Nous devrions apprendre bientôt - si Jacques Fillion de l'AGSSS-CN le veut bien- que seulement 790 000 $ environ, du montant de 8 M $ annoncé par la ministre déléguée au Services sociaux, madame Dominique Vien, seront attribués aux établissements du réseau de la SSS de la CN.

Un montant est dédié à un organisme, près de 50 % du montant sera partagé entre l'IRDPQ et l'IRDIQ. Il restera environ 100 000 $ pour chacun des deux CSSS du Québec Métro. Donc, un montant insuffisant pour rétablir les heures de services coupées dans le maintien à domicile. Tout au plus, les CSSS pourront répondre à certaines urgences temporaires. Ils ne pourront pas rétablir les « heures de services coupées» ni réduire les listes d'attente.

Ils ne peuvent prendre d'engagement à long terme... puisque le budget annoncé n'est pas récurrent! Le gouvernement Charest n'a pas pris d'engagement à long terme!

Donc, des élections s'en viennent! Après l'adoption du prochain budget du Québec...! Stratégiquement on ne prend pas d'engagements à long terme en période pré-électorale, on se réserve du pain à promettre dans les engagements électoraux!

Aucun commentaire:

 
profile TopBlogues