dimanche 30 décembre 2007

ENTRE 2007 ET 2008!http://www.blogger.com/img/gl.link.gif

UNE JOB POUR ANN BOURGET!
En feuilletant en retard, l’édition du samedi 29 décembre 2007, je découvre en page 46, dans la section CARRIÈRES, une offre d’emploi qui pourrait intéresser madame Ann Bourget, ex-candidate à la Mairie de Québec! La MRC Maria-Chapdelaine, à Dolbeau-Mistassini, publie un deuxième appel pour un poste d’AMÉNAGISTE-PAYSAGISTE! On prolonge la période de mise en candidature jusqu’au 9 janvier 2008!!!!

Une bonne façon rentable d’acquérir de l’expérience professionnelle hors des organismes communautaires! Vos prochains adversaires politiques ne pourront plus vous reprocher d’être une jeune professionnelle sans expérience, dans d’autres domaines que la politique municipale.

LE RÈGNE DE RÉGIS LABEAUME... OU LA SUITE DE L’ÈRE BOUCHER?
Le nouveau maire, Régis Labeaume, n’a pas eu à faire une telle démonstration de son expertise et de ses compétences professionnelles. Les millions amassés avant la mise au rancart des mines d’amiante, lui ont ouvert les portes de l’hôtel de ville de Québec.

Les ombres d’Andrée P. Boucher, son conjoint et son fils, ont aussi joué un rôle important sur les résultats de l’élection à la Mairie de Québec. Ils étaient les détenteurs de la «corde à virer le vent» de ma jeunesse.

À la faveur de l’intervention favorable de Marc Boucher, un vent suffisamment fort a soufflé sur la population de Québec et sur les résultats des sondages au cours de la dernière semaine! Le règne Régis Labeaume débute..., pour plusieurs années! S’il est toujours bien «coaché»...! Ou ne serait-ce que la suite ou le prolongement du règne Boucher!

ÇA DÉNEIGE D’UN SEUL CÔTÉ DE RUE... ET À MOITIÉ!
Maintenant que notre échevin Patrick Huot a décidé de sièger comme conseiller indépendant au conseil de la Ville de Québec, souhaitons qu’il se promènera dans les rues du quartier et pourra observer que, depuis la «grosse tempête» de décembre, certaines rues n’ont été neigées qu’à moitié! Sur la rue Laure-Conan, trois jours après l’avant-dernière tempête, on a déblayé le côté Ouest de la rue, jusqu’à la bordure de pierre de béton. Du côté Est, on a laissé la neige accumulée sur environ 150 cm ou 5 pieds!

Hier soir, au lendemain de la chute de neige du 27, on a procédé à un léger déneignement qui réduit à réduit de moitié la neige accumulée côté Est. Sur le côté Ouest, la nouvelle neige tombée y a été tassée. Donc, si une voiture est stationnée dans la rue - puisque c’est permis jusqu’au 6 janvier - , deux véhicules ne peuvent se croiser sans danger!

Et, voilà, permettez-vous une belle promenade dans les rues de votre quartier, monsieur l’échevin.

Jean Melançon,
20071230

Aucun commentaire:

 
profile TopBlogues