vendredi 4 janvier 2008

2008, TROIS JOURS PLUS TARD!

QUÉBEC EN RETARD DE 3 MINUTES!
Le quotidien Le Soleil rapporte aujourd’hui (le 3) que le décompte du début de l’année 2008, dans le cadre des festivités marquant les débuts du 400e anniversaire de la Ville de Québec, accusait un retard de 3 minutes! Sur les lieux, les nombreux spectateurs ont plutôt fait confiance à l’horloge du Carré d’Youville! Les bouchons des bouteilles de champagne ou d’autres vins mousseux ont explosé et des voeux et des baisers ont été échangés pendant que le chanteur Bruno Pelletier, tentait de se faire entendre sur scène!

Afin de rattraper le temps perdu, le conseil d’administration du Comité des Fêtes du 400e a réagi rapidement! Il a tassé le pdg Pierre Boulanger, afin de le remplacer par le pdg du Festival d’été de Québec, Daniel Gélinas! Une recrue du maire Régis Labeaume, qui a déjà présidé le conseil d’administration du Festival d’été, en 2004!

Les téléspectateurs qui ont regardé le Bye Bye de RBO n’ont pas raté le décompte! Et, ceux qui ont regardé la version télévisée du spectacle d’ouverture du 400e, qui suivait sur la SRC, n’ont pas eu connaissance du retard virtuelle de la Ville de Québec.

Souhaitons que ce retard virtuelle de 3 minutes ne prolonge pas d’autant les retards qu’accuse le déneigement de certaines rues du quartier Duberger, à Québec!

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2008!!!!
Bonne et heureuse année 2008 aux policiers de la Ville de Québec et aux chauffeurs d’autobus du RTC qui n’ont pas été rappelés au travail le 31, après 21 h 00! À cette heure, les lieux des festivités d’ouverture étaient déjà remplis à pleine capacité, selon les médias! Le nombre des spectateurs a doublé avant le début du spectacle!

Sans aucun doute que sous la gouverne de Daniel Gélinas, les prochaines activités des Fêtes du 400e tireront leçon des erreurs de la première étape. La sécurité et le transport seront des éléments de planification qui connaîtront une attention particulière!

La Fête fut joyeuse, de l’avis de la majorité! Sauf peut-être pour ceux qui souhaitaient rejoindre Le Capitole ou voir les superbes éclats promis lors du feux d’artifices, réduit du tiers de sa capacité. Et, aussi quelques rares critiques de ceux qui ont du rejoindre à pied le lieu de stationnement de leur automobile, ou attendre plus longtemps que prévu les véhicules bondés du RTC!

Mais, les débuts de 2008 laissent présager une Bonne et heureuse année...! Et, comme le veut la coutume, au Conseil des ministres du Québec présidé par Jean Charest, je souhaite: Pierre Paradis, avant la fin de vos jours!
Jean Melançon
2008/01/03

Aucun commentaire:

 
profile TopBlogues