samedi 5 janvier 2008

DIEU A-t-IL LU MON JOURNAL D'HIER?

UN RÉVEIL AUX SONS MÉLODIEUX DES DÉNEIGEURS!!!
Ce matin, 9 h 40, je m’éveille en sursaut! Je n’en crois pas mes oreilles. Des sons mélodieux(?), un chasse-neige, une souffleuse du constructeur de route et déneigeur Rolland Fortier et des camions à boîte surélevée se font entendre. Je n’en crois pas mes oreilles. Je cours à la fenêtre de la chambre d’ami pour voir de mes yeux, le miracle attendu!

On déblaye la rue Laure-Conan et on transporte la neige à pleins camions. Quelques coups de klaxon ont été nécessaires pour rappeler à une jeune voisine qu’elle devait déplacer sa voiture.

Trois heures plus, après la pause dîner, à demi- déblayée depuis la tempête du 11 décembre 2007, la rue résidentelle du quartier Duberger était entièrement déneigée, d’une chaîne de rue à l’autre.

Quel Dieu dois-je remercier? Labeaume, Huot, Allah, Jéhova, Jésus-Christ? Ou encore Rolland Fortier...? Merci, jusqu’à la prochaine tempête!

LES RÉSEAUX DE RELATIONS... EN PYRAMIDE!
Certains sites Web visant à créer des réseaux de relations dans le but de favoriser des échanges d’informations ou de services, des contacts professionnels et la vente de produits ou de services, pourraient-ils être utilisés dans le but de mettre sur pied des réseaux de vente pyramidale? C’est à suivre de prêt! On vous propose des conférences de motivation diffusées en direct sur le Web qui se concluent par des activités de recrutement de nouveaux distributeurs de produits d’entretien domestique «verts»!!!

Dans Myspace et Facebook, des vedettes familiales, locales, municipales, provinciales, canadiennes, américaines ou internationales s’affichent dans une lutte à la plus longue liste de «fans»! Il ne faudrait pas que des sites à caractère professionnel se transforment en sites de ventes pyramidales, alors qu’ils peuvent permettrent des échanges services professionnels et le recrutement de collaborateurs.

Des sites peuvent être recommandés aux nouveaux diplômés qui veulent décrocher un premier emploi dans leur secteur de compétence professionnelle. Ces sites peuvent permettre aussi à de jeunes entrepreneurs de s’associer des mentors, des gens d’expérience, des retraités qui sont prêts à transmettre leur expertise à des jeunes professionnels «en devenir».

C’est pourquoi je me suis inscrit sur le site Viadeo...! Et, non pour devenir directeur de 1er, de 2e, de 3e ou d’un quelconque niveau d’une pyramide de vente...!
Jean Melançon
20080104

Aucun commentaire:

 
profile TopBlogues