samedi 19 janvier 2008

HANS MAROTTE A RAISON! IL FAUT BÄTIR LE QUÉBEC!

DE LA DÉFENSE DE LA LOI 101...À LA DÉFENSE D’UN QUÉBÉCOIS À LA FOIS!
Au Télé-Journal de fin de soirée de ce vendredi 18 janvier 2008, un reportage avec Hans Marotte, qui, à l’âge de 20, a grimpé la croix du Mont-Royal, sans se faire prendre par les policiers du SPVM d’alors, afin d’y accrocher une banderolle à la défense de la Loi 101! Le reportage rappelle qu’il a été, à la même époque, condamné à des travaux communautaires après avoir été reconnu coupable d’avoir «distribué» gratuitement des graffitis de marque «101» sur des établissements ou des édifices où l’affichage contrevenait à la Loi 101, garantissant l’usage prioritaire du français au Québec.

Aujourd’hui avocat, Hans Marotte se consacre à la défense des droits de personnes défavorisés. Le débat sur la dualité ou Canada-Québec n’est plus au coeur de ses préoccupations! Au de là des débats politiques et sociaux - indépendance, fédéralisme, mondialisation, intermondialisation - il est d’avis qu’il faut construire le Québec, au jour le jour, individu par individu!

Nous sommes sur la même longueur d’ondes! Référez-vous à mes propos précédents sur les nouvelles approches mise en marché récemment par Pauline Marois, sous cette chronique, et à mes textes sous le blogue LES RÉFLEXIONS DE JEAN MELANÇON. Cliquez ..! Vous y serez sur le champ!

Hommages à toi, Hans Marotte!

Jean Melançon
20080119

Aucun commentaire:

 
profile TopBlogues